Pour nettoyer votre canapé en tissu, passer un coup d'aspirateur suffit, les chiffons laissant des traces de poussière. L'entretien des taches est cependant plus sensible.
Deux détachages possibles selon le type de tissu, sur une table à détacher (pressing), ou bien 'in situ', dans ce cas procéder comme suit :
Réduire la tache au plus vite à l'aide d'un cuillère en partant de l'extérieur de la tache vers son intérieur pour éviter les auréoles. Puis tamponner à l'aide d'un linge blanc absorbant et propre, ne jamais racler ou gratter avec un objet dur ou abrasif.
Ne jamais appliquer un solvant directement sur la tache. Utiliser un linge très propre pour l'appliquer et tamponner avec si nécessaire.
Se renseigner sur les fibres contenues dans le tissu avant d'utiliser un détachant, tester à part la sensibilité des colorants en fonction du détachant choisi. Après application nettoyer avec un tissu propre, puis brosser contre poil.
Laisser sécher la zone humide en évitant de s'appuyer ou s'asseoir dessus. Passer un coup d'aspirateur à brosse douce pour finir.